Les messages
Les trois messages fondamentaux donnés au début des apparitions de Zaro
Dieu aime chacun de nous. La Madone a dit: «Quand comprendrez-vous combien je vous aime?» Et Dieu alors!
Deuxième message de la Madone: «Mes enfants, quand comprendrez-vous que vous êtes tous frères et que vous devez vous aimer et vous aider les uns les autres?»
Troisième message: «Mes enfants, quand comprendrez-vous que la prière fait tout?»
La Madone nous invite à la prière du cœur: «Quand vous vous mettez en prière, cherchez avant tout à faire le silence en vous-mêmes. Cherchez un endroit calme de votre maison pour vous retrouver… Au départ, vous arriveront des pensées, mais après quelques minutes de persévérance vous verrez que le dialogue avec Dieu commence.»
La Madone invite particulièrement à prier le Rosaire car, dit-elle, «cette prière est très puissante.» C’est une prière complète, puisqu’elle invite à méditer sur tous les moments de la vie de Jésus. C’est une prière à faire en famille et la Madone demande fortement que l’on ouvre des cénacles familiaux de prière, que l’homme prie avec son épouse et les parents avec leurs enfants. En octobre 2010, la Madone a invité, par l’intermédiaire de Don Ciro Vespoli, à créer des cénacles de prière dans les familles. Dans la situation actuelle du monde, la prière en famille est une lumière et une force. Et cette lumière illuminera ceux qui ne connaissent pas la prière; ils pourront s’approcher de l’amour de Dieu. Elle recommande de prier au moins une fois par semaine, à ses intentions.
De nombreux cénacles de prière en famille se sont ouverts et c’est Don Ciro qui en a la responsabilité.
La Madone demande surtout de prier beaucoup pour l’Eglise, pour le Pape et pour les prêtres.