Le lieu
Situé dans le Golfe de Naples, Ischia est la plus grande des trois îles de l’archipel. Comme Capri et Procida, Ischia est née des 33 volcans sous-marins. Au sommet, le mont Epomeo culmine à 788 mètres. Ses 62 000 habitants disposent d’une cinquantaine d’églises réparties sur 46 kilomètres carrés.
Au nord-est d’Ischia, entre les villes Forio d’Ischia et de Lacco Ameno, la Madone a choisi d’inviter ses enfants dans un petit bois de chênes verts, jonché de roches volcaniques, nommé Zaro. Particularité de ces apparitions: tous les enfants choisis participaient à la prière en famille où en groupe et tous ont reçu le repos dans l’Esprit avant d’avoir des locutions, des visions ou des apparitions.
Les rencontres de prières à Zaro demandées par Jésus et Marie
Chaque semaine, les mercredi, samedi et dimanche à 15 h 30, chapelet.
Chaque 8 du mois, 20 h 30 procession aux flambeaux et chapelet, vers Zaro où a lieu une apparition.
Chaque 26 après midi, prières et présentation. Chapelet à 15 h 30 suivit de l’apparition.
L’apparition à Simona et Angela est simultanée. Chacune voit la Madone vêtue différemment et reçoit un message distinct. Elles écrivent aussitôt sur leur cahier le message reçu qu’elles présentent ensuite à Don Ciro pour vérification, avant lecture publique. Quelques jours plus tard, le message du 26 est mis en ligne sur le blog de Don Ciro: cenacolimariapellegrina.
blogspot.it Vous y trouverez tous les messages, ceux du 26 comme ceux du 8.
Chaque année, à Noël et à Pâques, procession aux flambeaux avec l’Immaculée et chapelet de la résurrection.
Les dates du 8 et du 26 de chaque mois, rappellent respectivement la première apparition à Zaro et la première apparition à Paolo.
Puis la Madone demanda de réciter le Rosaire de la paix une fois par semaine, durant cinquante semaines. Puis on l’établit le mercredi et, après cinquante semaines, la Madone demanda que le mercredi soit le jour fixe pour réciter le Rosaire de la Paix.
Entre 1995 et 1996, la Madone et Jésus dictèrent à Ciro, le Chapelet de la résurrection, en demandant d’abord de le réciter à Pâque, à la fête de l’Immaculée Conception et à Noël, puis toujours plus souvent pendant un certain temps, pour arriver à la récitation quotidienne, un jour à Zaro, un jour à la maison. Finalement la Madone a demandé de le réciter chaque dimanche et aux trois grandes fêtes annuelles.