Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Le voyant

Pietro Renato Baron est né à Schio le 7 décembre 1932. Sa famille lui donna une solide formation chrétienne. Il obtint son diplôme de technicien industriel, grâce à des cours du soir. Après avoir travaillé quelques années dans un atelier de mécanique, il trouva un emploi à la station de péage de l'autoroute à Piovenne Rocchette. En 1989, il prit sa retraite.
Le 5 mai 1952, il a épousé Margherita Menin.
Plusieurs fois, depuis 1960, il fut élu conseiller municipal de Schio et, de 1970 à 1975, il fut même responsable-adjoint des travaux de la ville. Il a également été président de l'école maternelle de son quartier et jusqu'en 1985 secrétaire d'une section de la Démocratie Chrétienne de Schio.
C'est un homme réaliste, doué d'un solide bon sens, estimé de ses collègues de travail, de ses chefs et de ses amis.
Dieu l'a rappelé à Lui, le jeudi 2 septembre 2004, à 8h30 du matin.

 

L'Association «Opera dell'Amore» et le «Movimento Mariano»

Renato Baron a créé, avec l'accord et la bénédiction de la Sainte Vierge, deux importants organismes destinés à faciliter l'accueil et la réalisation des messages célestes.

– L'Opera dell'Amore (L'Œuvre de l'Amour) est une association légalement constituée et reconnue ayant pour objectif de mener à terme toutes les œuvres de charité qui surgiront dans le contexte des apparitions mariales de Schio.
La première réalisation est une grande maison d'accueil pour les personnes qui ont besoin d'assistance. C'est le 25 mars 1986 que la Reine de l'Amour a suggéré une telle initiative. Notre Mère du Ciel demande que ce ne soit pas seulement un centre d'accueil comme tant d'autres, mais une «maison de famille» dans laquelle règne l'amour fraternel.

– Le Movimento Mariano Regina dell'Amore (Le Mouvement Marial Reine de l'Amour) n'est pas une simple association pieuse, mais l'union d'appelés par Marie pour réveiller le monde et le porter au Père Céleste.
C'est une union de chrétiens généreux qui, se mettant au service de Dieu et de l'Eglise, entendent faire de leur propre vie un instrument dans les mains de Marie, se consacrant totalement à Elle pour la conversion et la sanctification de l'humanité entière.

Associazione Opera dell'Amore - Schio Via Ischia 8 - (VI)
Tel 0039 0445 532176 - Fax 0039 0445 505533

 

Ce texte est extrait du livre:

San Martino di Schio, bref historique des apparitions de Marie
48 pages, nombreuses illustrations couleurs, 10,5x18 cm, 14,5x22 cm, Euro 2.50  CHF 3.50