Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Témoignage

La Maman de l’Amour…
nous a fait la grâce du plus beau don que deux époux puissent désirer: un enfant

Nous voulons témoigner pour l’immense grâce que Dieu, dans sa bonté, a bien voulu nous concéder par l’intercession de Marie, Maman de l’Amour.

Voilà huit ans, notre couple a appris qu’il y avait des apparitions à Paratico. Nous y sommes venus la première fois en octobre 2004 pour une rencontre de prière.
Nous n’aurions jamais imaginé que ce jour – c’était le 4e dimanche du mois –, aurait changé notre vie pour toujours. C’est pourtant ce qui est arrivé!
La Maman de l’Amour nous a fait connaître et vivre à travers sa présence maternelle et les messages qu’elle donne pour toute l’humanité, son amour pour nous et cela a totalement bouleversé notre existence.
Après une longue période d’éloignement de Dieu et donc de la messe, des sacrements et de la prière, grâce à cette expérience, nous avons recommencé à prier, à aller à la messe et à réciter le Rosaire en famille presque chaque soir. Peu à peu notre vie et surtout notre cœur se sont ouverts à l’amour envers Dieu et envers les personnes que nous rencontrions, nous guidant aussi pour faire des choix concrets de changement.
De fait, après une année, nous avons quitté Milan pour un village proche de Paratico, afin d’être plus près de la Madone et aussi pour donner une aide plus assidue comme volontaires de l’Association l’œuvre de la Maman de l’Amour, que Marie a voulue, en vue d’aider ceux qui sont dans l’épreuve et dans le besoin. Nous ne vous cachons pas qu’il y a eu des temps très prenants, changement de maison, changement de zone et surtout changement de travail pour tous. Mais Marie a toujours été proche en tout.
Cela nous a conduits à vivre de merveilleuses expériences missionnaires: nous avons fait des voyages au Cameroun en Afrique, où l’Association a construit un hôpital pour les plus pauvres et aussi en Inde, en Terre Sainte, en Roumanie où il y a tant d’activités charitables envers les plus nécessiteux. De très belles expériences de prière et de charité qui nous ont fortifiés. Voilà quelques-unes des grâces spéciales que nous avons reçues dans les premiers temps de Paratico, la grâce de la conversion, l’amour retrouvé dans la foi. Nous savons que le chemin est long, mais sous le manteau de Marie, nous sommes heureux de l’avoir entrepris.
Nous avons décidé d’écrire notre témoignage, parce que l’amour de Dieu que nous avons expérimenté ces derniers mois est grand. Sa miséricorde infinie nous a fait un autre merveilleux don: maintenant nous attendons un enfant!

Une petite fille est née
le 4 janvier 2013!

Voilà douze ans que nous nous sommes mariés et unis par le mariage. Depuis des années, nous cherchions à avoir un enfant, mais il n’arrivait pas. Il y a environ un an, nous nous sommes finalement décidés à nous soumette à des examens cliniques spécialisés pour vérifier s’il n’y avait pas des problèmes.
Nous avons commencé des analyses approfondies et répétées plusieurs fois, nous avons choisi des hôpitaux à Milan et à Brescia pour avoir une vérification, nous avons affronté des visites et des analyses (parfois humiliantes), le tout sous la supervision de médecins experts dans la branche.
Après des mois d’analyses, nous avons eu un clair et indubitable résultat: grave problème d’infertilité qui nous interdisait d’avoir des enfants. Le diagnostique, confirmé par plusieurs sièges et plusieurs médecins, ne nous laissait rien espérer.
Après l’effarement initial, nous avons commencé à prier plus intensément et à demander au Seigneur la grâce de ce don, par l’intercession de la très sainte Maman de l’Amour. Nous avons fait des neuvaines, nous avons intensifié la prière et plusieurs fois durant la semaine, nous montions à la colline des apparitions de Paratico pour prier. Chaque fois qu’il y avait l’apparition publique et que nous étions présents, nous demandions à la Maman de l’Amour d’écouter notre prière. Nous avons aussi demandé au voyant Marco de prier pour nous et pour cette grâce.
Aujourd’hui, après quelques mois, c’est avec une immense joie que nous annonçons que nous attendons un enfant!
L’intercession très puissante de la Maman de l’Amour ainsi que la prière de l’instrument Marco, a rendu possible ce que la nature nous avait enlevé: avoir un enfant.
La Maman de l’Amour que nous avons tant de fois priée sur la colline où elle apparaît et où elle a promis d’être toujours présente, nous a fait la grâce du plus beau don que deux époux puissent désirer: un enfant. Elle a intercédé pour nous et nous a obtenu la merveilleuse grâce d’une nouvelle vie. Tout cela ne peut être que l’expression de la bonté et de la miséricorde de Dieu qui nous aime d’un amour immense. Cet enfant, don de Dieu, nous l’avons aussitôt consacré au Cœur immaculé de Marie.
Merci, Maman de l’Amour, du plus profond de notre cœur. Merci, parce que tu as écouté d’un amour maternel, les suppliques de tes enfants.
Merci à notre cher Marco qui recommande toujours chacun dans ses prières et qui, avec une généreuse simplicité et humilité, a décidé de donner sa vie au service du Ciel, se faisant un docile instrument entre les mains de Marie.
Que notre témoignage soit une louange à la très Sainte Trinité, qu’il soit un signe d’espérance pour tous et qu’il puisse servir à faire connaître la merveilleuse expérience de Paratico. Ici, depuis 18 ans, la Mère de Dieu, à travers son instrument Marco, donne ses rappels maternels à toute l’humanité. Cela, c’est vraiment la grâce la plus grande: sa présence.
Outre notre présent témoignage, nous avons désiré envoyer aussi à notre évêque de Brescia (où nous vivons) et à l’évêque de Bergame (diocèse où ont lieu les apparitions), toute la documentation clinique qui atteste l’existence de problèmes physiologiques avec les respectifs diagnostiques formulés par divers médecins spécialistes. En particulier nous avons consignés:
    –    Examens spécialisés exécutés dans un hôpital de Milan avec rapport: infertilité.
    –    Examens spécialisés auprès d’une étude médicale de Brescia qui a confirmé le diagnostic précédent d’infertilité.
    –    Examens sanguins exécutés dans deux hôpitaux différents de Brescia qui montrent: altération hormonale pour les deux.
    –    Examens spécialisés radiographiques exécutés dans un hôpital de Brescia qui mettent en évidence la présence de formations de kystes et de varicocèles qui influencent aussi la fertilité.

Laura et Maurizio,
Cologne (Brescia)

Mots-clés