Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte

  • strict warning: Declaration of i18nviews_handler_field_taxonomy::pre_render() should be compatible with views_handler_field::pre_render(&$values) in /home/parvischqj/www/sites/all/modules/i18nviews/includes/i18nviews_handler_field_taxonomy.inc on line 0.
  • strict warning: Declaration of i18nviews_handler_field_term_description::pre_render() should be compatible with views_handler_field::pre_render(&$values) in /home/parvischqj/www/sites/all/modules/i18nviews/includes/i18nviews_handler_field_term_description.inc on line 0.
  • warning: Creating default object from empty value in /home/parvischqj/www/sites/all/modules/ctools/plugins/arguments/terms.inc on line 67.

Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

P. Alfred Bour m.s.c.

P. Alfred Bour m.s.c.

Prêtre Missionnaire du Sacré-Cœur d’Issoudun, le Père Alfred Bour est né en 1943 en France. Il est titulaire d’une licence-master en théologie de la Faculté de théologie de Strasbourg.
Conver­ti à la non-violence évangélique par Jean Goss en 1970, il s’est formé dans le cadre du M.I.R. (Mouvement International de la Réconciliation) qui s’honore de six Prix Nobel de la Paix dont Martin-Luther King. Il assuma un temps la présidence du Mouvement en France.
A la demande des évêques de Butare, Mgr Gahamanyi et Mgr Rukamba, il travailla durant douze ans, une partie de l’année, au service de la réconciliation au pays des Mille Collines, le Rwanda, qui a connu un terrible génocide en avril 1994. Tout en donnant un cours de théologie à l’Institut Catéchétique Africain à Butare, il contribua à former des personnes-ressources en vue de la résolution non-violente des conflits.