Mon compte


Créer un compte

Gemmoanti-âge

Gemmoanti-âge

Gemmoanti-âge

Macérat-mère glycériné de bourgeons de plantes (cassis, chêne, romarin, séquoia, vigne)

Flacon de 30 ml avec compte-gouttes
 

Article n° FSAN739 - poids 90 g
19.50 €
Disponible
Gemmoanti-âge

A qui s'adresse Gemmoanti-âge?

A tous ceux qui désirent aider leur organisme à combattre les effets du temps grâce aux propriétés anti-oxydantes des bourgeons de 5 plantes qui favorisent la résistance aux radicaux libres et au vieillissement cellulaire.

 


 

Conseil d’utilisation et posologie

Diluer 10 à 15 gouttes dans un petit verre d’eau 15 minutes avant l’un des repas (matin ou midi). Une période d’utilisation de 2 mois peut-être recommandée, avec un arrêt d’une semaine toutes les 3 semaines. 
Précautions d’utilisation: Déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.


 

Associations nutritionnelles recommandées

Collagène-2SH
Regenum Forte
Huile de krill


 

Propriétés des différents bourgeons

Le cassis (Ribes nigrum) est le plus connu des extraits utilisés en gemmothérapie. Il est réputé pour être le plus complet et polyvalent des bourgeons optimisant l’action des autres extraits dans les préparations. La richesse du cassis en vitamines, minéraux et antioxydants améliore l’immunité et intervient en prévention des changements liés à l’âge.

Le chêne (Quercus pedonculata) est l’arbre sacré dans l’Antiquité. Son bourgeon est un concentré d’énergie et vient renforcer la faiblesse immunitaire et organique de l’être humain.

Le romarin (Rosmarinus officinalis) est tonique, antifatigue et augmente le niveau d’énergie. Ses feuilles sont riches en antioxydants puissants qui participent à la protection des cellules et des tissus et préviennent des dommages créés par les radicaux libres. Le romarin soutient les défenses naturelles et contribue au bien-être. Le romarin est un peu le ginseng des occidentaux.

Le séquoia (Sequoia gigantea) est l’arbre de la majesté. Ses bourgeons aident à freiner le vieillissement et à stimuler l'immunité. Ils exercent une action tonique au niveau intellectuel.

La vigne (Vitis vinifera) est riche en composés antioxydants qui luttent contre la formation des radicaux libres et le vieillissement cellulaire. Ils contribuent au maintien cardiovasculaire.


 

Qu'est-ce que la gemmothérapie?

La gemmothérapie a été créée par le Dr Pol Henry dans les années soixante. «Gemmo» signifie «bourgeon» en latin. La gemmothérapie est un domaine de la phytothérapie qui utilise les bourgeons, les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes. Ils sont préparés frais dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine. Les bourgeons et jeunes pousses sont composés de tissus embryonnaires en plein développement qui renferment toute la puissance de la future plante; c'est pourquoi ils constituent un véritable concentré d'énergie et de vitalité. Ils contiennent également beaucoup de principes actifs qui ne seront plus présents dans la plante adulte. Le bourgeon agit sur toutes les strates de l'être humain: physique, cellulaire et psychique. Ceci explique la large gamme d'applications et l'efficacité des remèdes de gemmothérapie.


 

Ingrédients:

Eau, alcool*, glycérine, cassis* (Ribes nigrum), chêne* (Quercus pedonculata), romarin* (Rosmarinus officinalis), séquoia* (Sequoïa gigantea), vigne (Vitis vinifera).
 * Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Produit issu de l’agriculture biologique certifié par ECOCERT SAS F32600 L'Isle Jourdain.



 



Mots-clés