FERALIM® ORODISPERSIBLE
Complément alimentaire - LR761
30 sticks de 3 g
Assimilation du fer
Formation du sang
Source de fer liposomal hautement assimilable, Feralim orodispersible réunit un ensemble de nutriments impliqués dans la reconstitution des réserves de l’organisme en fer.
A qui s'adresse Feralim® orodispersible?
Aux personnes déficitaires en fer, aux femmes enceintes et aux enfants.
Propriétés
Le fer participe à l’action de nombreuses enzymes impliquées dans le transfert d’énergie métabolique.
L'hémoglobine du sang et la myoglobine des muscles fournissent aux différents tissus de l'organisme l'oxygène dont ils ont besoin pour se maintenir en vie.
Le fer contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme. Des réserves en fer optimales aident à maintenir l’énergie et la vitalité. L’apport d’une source de fer assimilable représente une bouffée d‘oxygène pour l’organisme.
Feralim® orodispersible contient une source micronisée et micro-encapsulée de fer, sans effet pro-oxydant ni goût métallique. La micro-encapsulation du pyrophosphate de fer avec de la lécithine de tournesol augmente la biodisponibilité du fer.
Outre la source de fer liposomal, Feralim® orodispersible réunit un ensemble de nutriments impliqués dans la reconstitution des réserves de l’organisme en fer:
1. Assimilation du fer
Le cuivre participe au transport normal du fer, les vit. A, B2 et C à son métabolisme normal.
2. Formation du sang
Le fer contribue à la formation normale de l’hémoglobine et, avec les vit. B6 et B12, à celle des globules rouges, la vit. B2 à leur maintien et la B9 à la formation normale du sang.
Les folates (vit. B9) jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. Ils contribuent à la croissance des tissus maternels pendant la grossesse, le fer au développement cognitif normal des enfants.
Feralim® orodispersible contient de la lactoferrine. Très résistante à la protéolyse et à l’action des sucs gastriques, celle-ci a comme particularité de lier, de façon réversible, deux atomes de fer par molécule, se fixant sur des récepteurs spécifiques du duodénum et du haut jéjunum.
Conseils d'utilisation
Feralim® orodispersible se prend de préférence ¼ h avant le repas de midi.
Dose d’entretien: 1 stick par jour à faire fondre sur la langue.
Précautions d'utilisation
Eviter de consommer des produits laitiers, du café, ou du thé au cours du repas qui suit ou accompagne la prise. Un consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
Infos allergie: contient de la lactoferrine.
Ingrédients
Pyrophosphate ferrique, cuivre, molybdène, vitamines A, B12, B6, B2, B9, lactoferrine (lait), taurine, édulcorant (xylitol), etc.