Tonique, rafraîchissant et régénérant, cet hydrolat (ou eau florale) est recommandé pour les peaux fragiles et en soin sur les coups de soleil, les brûlures et piqûres d’insectes. Il favorise la cicatrisation des boutons d’acné.
Origine : France
Mode d'obtention: distillation à la vapeur d'eau des sommités fleuries de Lavandula angustifolia biologique.
Utilisation
L'hydrolat (ou eau florale) de lavande peut s'utiliser pur pour tonifier la peau après le nettoyage. Il est très apprécié en tant qu'ingrédient pour la fabrication de cosmétiques maison (eau micellaire, en phase aqueuse à la place de l'eau).
Conservation
Conserver dans un flacon bien fermé à l’abri de la chaleur (température inférieure à 25° C), de l’air et de la lumière. Conserver au réfrigérateur après ouverture. Consommer dans les 2-3 mois après l’ouverture.
Ingrédients
Hydrolat de Lavande biologique, conservateur, Linalol**, Limonène**, Géraniol**, Coumarin**
(** Traces de composants naturellement présents dans les huiles essentielles.)
Cosmétique écologique et biologique. 99,4% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Procédé de fabrication contrôlé. Caractéristiques certifiées par QUALITE FRANCE SAS - Le Guillaumet - 92046 Paris La Défense selon le référentiel I-305 “produits cosmétiques biologiques et produits cosmétiques écologiques”