Croix du Pardon
Médaille MD126 - Laiton doré - 55x33 mm - Livrée avec boîte transparente et carte
L’origine de la Croix du Pardon ?
Durant la première guerre mondiale, le gouvernement américain a fait fabriquer et distribuer des chapelets de combat à tous ses soldats. Sur ce chapelet il y avait une croix toute particulière: la Croix du Pardon. En effet, dès 1905, le pape saint Pie X déclare que toute personne qui porte ou embrasse la Croix du pardon reçoit une indulgence de pardon pour elle et pour les âmes du purgatoire.
C’est une croix tout à fait unique !
Cette Croix est tout à fait particulière car y est attachée une indulgence. Elle effet, l’indulgence prononcée pour la Croix du Pardon en 1905 est encore valable aujourd’hui.
L’utilisation de la Croix du Pardon
Attention : ce n’est pas un objet magique, mais bien un sacramental qui nous pousse vers une plus grande sainteté. Je n’obtiens pas le pardon de mes péchés juste en embrassant la Croix, mais il est nécessaire de remplir avec foi les conditions expliquées ci-dessus. C’est par la foi que nous sommes sauvés. Il faut avoir une vraie démarche du cœur et un véritable amour de Dieu et de Notre-Dame.
Cela peut-être un cadeau extraordinaire si vous êtes en contact avec une personne en fin de vie. C’est un moyen puissant pour se préparer à aller au Ciel. C’est pourquoi les urgentistes, les pompiers, les infirmières, les médecins ou les militaires sur le terrain gagneraient à porter la Croix du Pardon pour être instruments de paix, de conversion et de Salut autour d’eux. Mais tous nous pouvons, au gré de notre histoire, être en contact avec une personne en fin de vie.
Un cadeau extraordinaire pour nous tous ! En effet l'indulgence plénière peut-être aussi reçu tout au long de l'année à différentes fêtes comme la Croix Glorieuse, le Vendredi Saint...
Une armure : Il peut être bon de porter, accrochées à votre Croix du Pardon, les médailles de Saint-Benoit et de la Vierge Miraculeuse et de faire bénir l’ensemble (avec le texte envoyé). Ainsi c’est comme une armure que vous porterez contre les forces du Mal.
Pensez à faire bénir votre Croix du Pardon par un prêtre ou un diacre. Elle est livrée avec l'explication de la dévotion.