Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Vie authentique de Marie

Vie authentique de Marie

Vie authentique de Marie

Pénétrer son intimité

472 pages - 15x20,5 cm - 2008

Article n° F7430 - poids 590 g
- ISBN 9782356310088
20.00 €
Plus dans notre assortiment

Comment vécut la Vierge sur notre petit coin de terre, il y a deux millénaires ? Et dans quelles limites peut-on écrire une vie authentique de Marie ?
Pour répondre à ces questions, l'abbé Laurentin a procédé rigoureusement, scientifiquement, par des méthodes pluridisciplinaires objectives. Il a croisé les textes et les sources historiques et archéologiques, étudié les moeurs et les coutumes religieuses et sociales de l'époque, rassemblé tout ce que nous savons de la personne même de Marie : sa méditation, sa prière, ses élans et charismes, sa mission, sa participation à la fondation de l'Eglise, les prophéties auxquelles elle se réfère, ses incompréhensions...
Pour la première fois, le récit concret de sa vie nous la fait suivre pas à pas, telle qu'en elle-même ; l'auteur avait longtemps désespéré d'en arriver là, comme pour sa Vie authentique de Jésus-Christ et sa Vie de Bernadette. Avec un sens aigu du récit, il prend soin de raconter la vie de la Vierge de l'intérieur, à la fois simple et transcendante, jusqu'à son mystérieux départ « pour ne pas nous éblouir », comme disait saint Epiphane au IVème siècle.
D'une justesse rare, ce livre parvient à nous faire aimer en vérité la créature la plus glorieuse parce qu'elle est la plus humble, « la plus joyeuse parce qu'elle est aussi la plus douloureuse » (Péguy), « la plus proche de nous parce qu'elle est la plus proche de Dieu » (Vatican II).