Vacances d'été

du 24 juillet
au 15 août

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 20 juillet seront expédiées dès le 16 août.
Bel été à tous!

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Un chemin sous le regard de Marie

Un chemin sous le regard  de Marie

Un chemin sous le regard de Marie

Biographie de Sœur Lucie de Fatima

Préface de Mgr Virgílio Antunes, évêque de Coimbra - 
592 pages avec photos - 14,5x21 cm - juin 2016

Article n° F1370 - poids 650 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224073
32.00 €
Disponible
Un chemin sous le regard  de Marie

Ce livre, qui paraît un peu avant le 100e anniversaire des apparitions de Notre-Dame du Rosaire à Fatima (1917), est une sorte de testament de Sœur Lucie (1907-2005).
Il nous retrace rapidement l’histoire des apparitions avec le point de vue de Sœur Lucie, mais la partie principale est constituée de la vie de Sœur Lucie au couvent avec de nombreuses anecdotes racontées par ses consœurs.
Cet aspect-là est totalement nouveau et n’a jamais été révélé. Suivre le quotidien de Sœur Lucie au couvent, voir comment celle qui a vu la Vierge Marie, le ciel, le purgatoire et l’enfer vit sa vie de religieuse au sein d’une communauté est tout à fait édifiant. Les explications sur la consécration du monde à Marie et sur la troisième partie du «secret de Fatima» nous viennent de celle qui les a entendues de la bouche même de la Vierge Marie.
C’est vraiment un livre captivant pour tous ceux qui veulent découvrir Sœur Lucie dans son intimité.

«L’histoire de l’Eglise contemporaine peut difficilement se passer d’une mention de Sœur Lucie. Les références au Saint-Père et à ses souffrances, déjà lors des apparitions, comme aussi la révélation de la troisième partie de ce qu’on appelle le «Secret de Fatima», et les événements dramatiques vécus par l’Eglise à la fin du deuxième millénaire et au début du troisième ne nous permettent pas d’ignorer Sœur Lucie. La lecture de la biographie Un chemin sous le regard de Marie nous fournit une perspective plus complète de la personnalité de Sœur Lucie, fruit d’une connaissance directe, d’une vie commune quotidienne, et d’écrits et de témoignages qui reflètent la profondeur d’une âme.»  † Virgilio Antunes, évêque de Coimbra