Mon compte


Créer un compte

Vacances d'été

VACANCES D'ÉTÉ

Du 28 juillet au 18 août

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 23 juillet seront expédiées dès le 18 août.
Bel été à tous!

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Préparation au règne de Jésus-Christ

Collaboration - Préface - Illustrations :
Association Marie de Nazareth

220 pages - 10,5x16 cm - 2024

Article n° F20994 - poids 250 g
MDN productions - ISBN 9782491255886
4.90 €
Nouveauté
Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Le Traité de la vraie dévotion est l'ouvrage le plus important de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Suivant la tradition catholique (saint Augustin, saint Bernard, saint Bonaventure, saint Jean Damascène) que résume Montfort, le salut passe par Marie de Nazareth: elle est l'espérance des vrais enfants de Dieu. C'est pourquoi, selon Louis-Marie Grignion, le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes.

À la fin du Traité, Louis-Marie Grignion propose une prière de consécration à Marie comme remise totale de soi-même à sa protection afin qu'elle nous introduise à la connaissance de Jésus Christ, la Sagesse de Dieu incarnée.

Le Traité a nourri, et continue de nourrir, la spiritualité de générations de chrétiens. Saint Jean-Paul II, qui lui avait emprunté sa devise «Totus tuus  et lui devait sa spiritualité mariale, disait qu’il avait constitué pour lui «un tournant décisif»: «Grâce à saint Louis-Marie Grignion de Montfort, j’ai compris que l’authentique dévotion à la Mère de Dieu est véritablement christocentrique (…).  Il s’en est suivi que la dévotion de mon enfance et même de mon adolescence envers la Mère du Christ a fait place à une nouvelle attitude, une dévotion venue du plus profond de ma foi, comme du cœur même de la réalité trinitaire et christologique.»

A propos de l'auteur:
Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel. Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.