Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Témoignage (Tome 1) + Exhortations (Tome 2)

Témoignage (Tome 1) + Exhortations (Tome 2)

Témoignage (Tome 1) + Exhortations (Tome 2)

Tome 1: 720 pages - 14,5x21 cm - septembre 2021
Tome 2: 368 pages - 14,5x21 cm - septembre 2021

Article n° F1440 - poids 900 g
Editions du Parvis
40.00 €
Nouveauté
47.00 €
Témoignage (Tome 1) + Exhortations (Tome 2)

Alicja Lenczewska est née à Varsovie en 1934. Avant sa conversion, la foi d’Alicja était très superficielle.

En 1984, après la mort de sa mère, Alicja commença à fréquenter des groupes de prière du Renouveau charismatique. C’est dans cette communauté qu’elle retrouva le sens de sa vie. «A cette époque, je commençais à lire des livres religieux.» La lecture de ces livres réveilla sa foi. Le 8 mars 1985, Alicja participait à une retraite pour animateurs à Gostyn. Elle écrira plus tard: «Là-bas, il s’est passé quelque chose qui changea ma vie. Jésus s’y tint devant moi. Plus réel, plus vrai que tout ce qui se trouvait dans la chapelle, que les gens qui se tenaient à mes côtés. […] Tout cessa d’exister, il n’y avait plus que Lui. Sa force, sa puissance, sa grandeur, toujours plus grande, et moi toujours plus petite, comparée à Lui. Une masse d’amour si grande, si exceptionnelle que, face à elle, on ne pouvait que pleurer sur sa propre ingratitude. J’ai ressenti ensuite la joie de savoir qu’Il m’aime. Une joie qui fait éclater le cœur. […]»

Depuis cette retraite, Alicja reçut la grâce de rencontres mystiques régulières avec Jésus qui lui donnait personnellement des indications et des exhortations. Elle notait scrupuleusement tout ce qu’elle entendait de Jésus.

Alicja est décédée à Szczecin (Pologne) le 5 janvier 2012. Elle nous a laissé son journal spirituel, divisé en deux tomes: Témoignage et Exhortation­s. Ce journal spirituel est parvenu aux mains de l’archevêque Andrzej Dzie˛ga qui a formé une commission théologique dans le but d’évaluer le contenu du journal. Il s’est avéré que les écrits d’Alicja ont une profondeur théologique et spirituelle hors du commun, et qu’ils sont entièrement en accord avec l’enseignement de l’Eglise catholique. Sur cette base, Monseigneur Henryk Wejman, évêque de Szczecin, a donné son accord pour la publication du journal.