Sida, safe-sex ou save-sex?
Collection «Lumière»
Daniel-Ange
Drame d'une génération découvrant la merveille de la sexualité en plein sida-boom! Inversion tragique: ce que Dieu a voulu pour notre bonheur secrète la peur!
Il était urgent d'aborder de face les problèmes posés par cette pandémie, envisagée ici exclusivement sous l'angle de la contamination par voies sexuelles.
Pour le public jeune, on y vulgarise informations médicales et données scientifiques diffusées dans les pays anglo-saxons, sur lesquelles un black-out semble opéré chez nous. Car une lucidité objective sur certaines méthodes de prévention peut sauver la vie à un grand nombre.
Nous y rencontrons de belles figures de jeunes sidéens, vivant leur calvaire dans la paix du coeur, transfigurés par l'Amour.
Ce livre révèle ce fait majeur de société, lui aussi systématiquement occulté par nos médias: la vague de chasteté qui soulève la "génération 2 000", de San Fransisco à Saint-Pétersbourg: garçons et filles, pas forcément chrétiens, qui - par simple bon sens humain - s'engagent à vivre jusqu'au mariage leurs relations amoureuses sans rapports sexuels. Découvrant comme valeur humaine essentielle cette chasteté, qui est à l'amour ce que la noosphère est au soleil: ce qui permet à la vie d'éclore sans calciner la planète.
Pour résister aux virus de mort: de résistants anticorps.
Face à un raz de marée noire: une lame de fond blanche.
Afin de sauver l'amour, donc de sauver la vie.