Sainte Jeanne Beretta Molla
Médecin, mère de famille jusqu'au bout
172 pages - 13,5x21 cm - 5e édition 2022
Jeanne Beretta est un médecin italien née le 4 octobre 1922. Alors qu'elle remplit sa charge comme une véritable mission, elle accroît son engagement dans l'Action catholique, en se donnant généreusement pour les plus jeunes. De son mariage avec Pierre Molla, en 1955, naissent Pierluigi, Maria Zita, puis Laura.
En septembre 1961, au cours d'une nouvelle grossesse, elle connaît la souffrance et le mystère de la douleur : un fibrome apparaît. Il faut l'opérer. Elle supplie le chirurgien de ne pas recourir à l'avortement, mais de sauver la vie qu'elle porte en elle. Le matin du 21 avril 1962, Gianna Emanuela naît, saine et sauve. Le 28, malgré tous les efforts et les soins pour sauver aussi la mère, au milieu de douleurs indicibles, après avoir répété : « Jésus, je t'aime, Jésus, je t'aime », Jeanne meurt saintement. Elle a 39 ans.
Jeanne Beretta a été canonisée le 16 mai 2004. L'auteur nous fait découvrir la personnalité édifiante de cette mère de famille courageuse qui nous offre une spiritualité pour les laïcs du nouveau millénaire.
L'auteur:
L'abbé Thierry Lelièvre, mort en 2010, était docteur en droit canon de l'Angelicum à Rome. D'abord curé de paroisse romaine, il a vécu ensuite dix ans en Asie, auprès des enfants des rues.