Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Saint Yves

Saint Yves

Saint Yves

Les chemins de la justice - bandes dessinées

Collaboration - Préface - Illustrations :
Dominique Bar

40 pages - 22,5x29 cm - 2019

Article n° F20188 - poids 410 g
Editions du Triomphe - ISBN 9782843786136
15.90 €
Disponible
Saint Yves

Yves (ou Erwann) Hélory est né au XIIIe s. au manoir de Ker Martin de Tréguier. Contemporain de saint Louis et de saint Thomas d’Aquin, il entre à la Faculté de Théologie de Paris puis étudie le Droit canonique et le Droit civil à Orléans. De retour dans sa terre natale, il y exerce comme official, c’est-à-dire juge au tribunal épiscopal et avocat devant les juridictions féodales et royales: il jugeait et statuait sur les contentieux surgis dans le diocèse de Rennes. Sa réputation grandit et c’est sur proposition de son évêque qu’il accepte d’être ordonné prêtre en 1283, à l’âge de 33 ans. Il accepte cet appel comme un don de Seigneur pour servir ses compatriotes et devient un prédicateur exceptionnel. Son amour des pauvres est tel qu’il se dépense et dépense sans compter pour eux… vivant lui-même dans une grande austérité. Ayant charge de paroisses, il continua à pratiquer la justice avec miséricorde et une telle ardeur qu’il s’épuisa à la tâche. Il mourut en s’offrant pour la conversion des Trégorrois et les deux causes de sa vie: la paix et la justice sociale. On recueilli, lors de son procès en canonisation, plus de 243 témoignages de miracles!

Découvrez la vie de ce grand saint breton, grâce au récit du Fonds Saint Yves. Dominique Bar et Gaëtan Evrard mettent en images cette belle biographie. Après Fatima, Zita et Jérôme Lejeune, le duo plonge en plein Moyen Age pour raconter la vie émaillée de miracles du modèle des juristes. Le dessin fin de Dominique Bar fait revivre la Bretagne médiévale, ses paysages et monuments ainsi que le Paris du XIIIe siècle avec la Sainte-Chapelle tout juste érigée.

Dès 12 ans.