Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Saint Expédit

Saint Expédit

Saint Expédit

Patron des causes pressées

96 pages - 15x21 cm - 2016

Article n° F9397 - poids 160 g
Rassemblement à Son Image - ISBN 9782364634510
9.50 €
Disponible
Saint Expédit

Saint Expédit fut martyrisé à Mélitène en Arménie, au IIIe siècle, sous le règne de Dioclétien. C'est là que la Tradition place le berceau du genre humain à l'heure où, les flots du déluge s'étant dissipés, Noé et sa famille sortirent de l'Arche. Cette contrée reçut, dès les temps apostoliques, l'annonce de la vraie doctrine. Les Arméniens ont préféré la persécution à l'apostasie. Cette terre arrosée du sang de tant de martyrs a eu l'honneur de donner le jour à saint Expédit, chef de la Légion romaine. Il fut martyrisé le 19 avril 303.

Son culte franchit l'Orient et passa en Occident. L'Allemagne méridionale fut la première à l'invoquer. Ce fut ensuite le sud de l'Italie, l'Espagne, et, franchissant les Pyrénées, son culte pénétra pour la première fois en France dans la ville de Pau puis Lourdes, Marseille...

L'intercession de saint Expédit se fait surtout sentir dans les «causes pressées». Il est représenté en costume de légionnaire tenant d'une main une palme et de l'autre une croix. Son attitude est celle d'un homme à l'action, prêt à s'élancer là où le danger l'appelle. C'est à son allure pleine de générosité que les fidèles ont vu en lui le défenseur et le patron des « causes pressées ».

Ce livre contient également des prières, neuvaines, litanies, oraisons et cantiques.