Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Saint Augustin

Saint Augustin

Saint Augustin

Le bonheur d'être chrétien

182 pages - 13,5x21 cm - 2016

Article n° F9354 - poids 230 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9791030600803
14.00 €
Disponible
Saint Augustin

Saint Augustin est très connu mais peu de personnes peuvent parler de sa pensée. Le but du père Benjamin Boisson est donc de familiariser le lecteur avec les écrits et la spiritualité de cet «auguste saint» mais également d’en révéler son actualité.

En se référant à sa propre expérience, saint Augustin analyse très justement la période difficile qui s’étend de l’enfance à la post adolescence et qui est faite d’approximations et de crises. Découvrir cet auteur c’est également prendre le chemin d’une spiritualité moderne, qui rejoint les sentiments et aspirations de l'homme d'aujourd'hui. Il nous invite au bonheur d’être chrétien, loin d’une morale étriquée ou d’une ascèse difficile.

Enfin, lire saint Augustin, c’est se rendre compte qu’il a déjà donné des réponses à des questions universelles telles que: pourquoi le mal sur la terre et les enfants qui meurent de faim ? Dieu existe-t-il vraiment? Le petit enfant Jésus est-il un mythe? L’Eglise est-elle encore crédible?

L'auteur nous invite donc à revisiter ses écrits pour y voir «une boîte à pharmacie catholique» à avoir toujours sur soi.

Avec humour et pédagogie, il nous présente un saint Augustin dépoussiéré, loin du sérieux qu’on lui prête trop souvent, qui se révèle être un «docteur» de la nouvelle évangélisation.

 

A propos de l'auteur:
Benjamin Boisson est maître en théologie et prêtre de la Communauté des Béatitudes depuis 1999. Il a animé pendant plusieurs années une émission de radio sur l'humour chrétien et propose actuellement des week-ends «Rire et Prière».