Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Que ma nourriture soit mon médicament

Que ma nourriture soit mon médicament

Que ma nourriture soit mon médicament

Nourrir le microbiote et se soigner par l'alimentation

256 pages - 17,5x24 cm - 2022

Article n° F20938 - poids 600 g
Macro Editions - ISBN 9788828517177
26.95 €
Nouveauté
Que ma nourriture soit mon médicament

«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture» Hippocrate.

Composé de cinq parties, dont une propose de nombreuses recettes illustrées, cet ouvrage décrit de manière simple et efficace les fonctions de l’organisme, ses exigences en carburant, et comment les satisfaire.
Contrairement à ce qu’on trouve dans la plupart des livres traitant d’alimentation qui promettent des miracles, ici, les auteurs… s’en tiennent aux faits!

De combien de cellules notre corps est-il constitué? Bien sûr, personne ne les a jamais comptées et les différentes estimations, vont d’un peu moins de 40'000 milliards à environ 100'000 milliards pour un homme adulte de 70 kilos. En ce qui concerne les variétés, nous en avons environ 200. Le processus est chimiquement assez compliqué et nous lui devons les bases de notre activité. Mais ce n’est qu’un des aspects chimiques grâce auxquels nous vivons. Notre corps abrite un laboratoire très raffiné et extrêmement complexe dont nous sommes encore loin de tout savoir. Il est clair que, pour faire fonctionner une machine comme la nôtre, il est nécessaire de faire le plein et, compte tenu de l’énorme variété d’appareils qui, dans leur ensemble, constituent le mécanisme entier de notre corps, nous avons besoin d’un carburant (qui ne brûle pas!) composé d’éléments parfois très différents les uns des autres.

 

A propos des auteurs:
Stefano Montanari, diplômé en pharmacie à Modène (Italie), s’intéresse aux techniques appliquées à la médecine et à la chirurgie cardiaque depuis 1972, complétant son éducation par des séjours dans des universités et des centres hospitaliers. Stefano Montanari est aujourd’hui directeur scientifique du laboratoire de recherche Nanodiagnostics.
Antonietta Gatti, professeure à l’université de Modène (Italie), a mené une carrière de recherche et d’enseignement universitaire en Italie et à l’étranger, y compris en tant que professeur invité à l’Institute for Advanced Sciences Convergence (Département d’État américain). La professeure Gatti est membre du Comité scientifique national du ministère de la Défense (CPCM).
Alessandra Borelli est diplômée en diétologie et diététique appliquée. Elle possède une maîtrise en probiotique et nutrition, et un diplôme en médecine traditionnelle chinoise.
Isabella Massamba est diplômée en sciences naturelles. Elle se consacre depuis plus de dix ans à la recherche et à l’enseignement. Elle est spécialisée en botanique, en ethnobotanique et en alimurgie