Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Quand le ciel s'ouvre

Quand le ciel s'ouvre

Quand le ciel s'ouvre

Récits de conversions au XXème siècle

176 pages - 13,5x21 cm - 2010
Article n° F7677 - poids 220 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9782840243663
15.90 €
Disponible
Quand le ciel s'ouvre

Comment un militant anarchiste, un agent du KGB, une philosophe juive et quelques autres ont rencontré le Christ... ou les conversions édifiantes de 7 personnages du XXème siècle : Adolphe Retté, André Frossard, Giovanni Papini, Edith Stein, Eugenio Zolli, Sergei Kourdakov et Pietro Cavallero.

« Entré athée dans une chapelle du Quartier Latin, j'en suis sorti quelques minutes plus tard catholique » : cette conversion radicale et bouleversante d'André Frossard est un exemple pris parmi les sept récits que présente ce livre étonnant, qu'on ne pourra plus poser après l'avoir commencé.

On connaît la conversion très médiatisée du grand rabbin de Rome à la fin de la guerre et celle d'Edith Stein devenue soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix ; un peu moins celle de l'agent du KGB Sergei Kourdakov ; et certainement pas du tout celle de trois Italiens, l'écrivain et blasphémateur Adolphe Retté ainsi que les deux terroristes Papini et Cavallero.

Ces sept récits sont un grand souffle d'espérance, un jaillissement de joie ! Nous revenons aux jours de la conversion de saint Paul sur le chemin de Damas et découvrons avec émerveillement que la main de Dieu agit toujours, que le coeur de Dieu se révèle, aujourd'hui encore, à ceux qui le cherchent ne serait-ce qu'un peu, que l'amour de Dieu ne rencontre pas d'homme assez endurci pour s'en détourner !