Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Prières pour une bonne mort

Prières pour une bonne mort

Prières pour une bonne mort

Tome 1

166 pages - 11x18 cm - 2021

Article n° F20430 - poids 160 g
Rassemblement à Son Image - ISBN 9782364636149
10.00 €
Disponible
Prières pour une bonne mort

Prière pour obtenir la persévérance finale, à la bienheureuse Vierge Marie, pour obtenir une bonne mort, d'un agonisant, pour les agonisants, pour les malades, au Rédempteur, pour ne plus perdre de temps, d'action de Grâce, de contrition, de renonciation au démon, d'espérance, ... Ce premier livre d'une série de trois tomes est le reflet et continue l'œuvre missionnaire de saint Alphonse de Liguori (1696-1787). Il nous encourage à craindre le jugement de Dieu et demander sans tarder la grâce de la persévérance pour nous préparer à la mort en demeurant dans l'amour de Dieu.

De noble famille napolitaine, saint Alphonse de Liguori, né le 27 septembre 1696, est l'aîné de huit enfants dont cinq entreront en religion. Après des études de droit, il devient un brillant avocat qui ne perd pas les procès qu'il plaide. A 19 ans, il entre à la confrérie de la Visitation où il consacre du temps aux condamnés à mort, aux pauvres à qui il assure une sépulture décente. Il décide, après une retraite, de consacrer sa vie à Dieu tout en restant dans le monde et pour cela renonce à un beau mariage. Mais, à la suite d'un procès perdu à cause de pressions exercés par des puissants sur les juges, et désespérant de la justice humaine, il quitte sa charge et entre en religion.
En 1726, il devient prêtre, contre l'avis de son père, et se consacre au lazzaroni, pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes.
En 1732, il fonde la congrégation du Rédempteur, sous le patronage de saint François de Sales, qui forme des missionnaires itinérants touchant jusqu'aux villages les plus isolés où ils encourageaient la conversion et la persévérance chrétienne, principalement par la prière.
Devenu, malgré lui évêque, brisé par la maladie, il meurt en le 1er août 1787.
Il est déclaré «Vénérable», le 4 mai 1796, béatifié en 1816, canonisé en 1839, proclamé Docteur de l'Église en 1871.