Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Prier une neuvaine avec Louis et Zélie Martin

Prier une neuvaine avec Louis et Zélie Martin

Prier une neuvaine avec Louis et Zélie Martin

Collection «Guides de prière»

104 pages - 14x15 cm - 2010
Article n° F7741 - poids 100 g
Editions des Béatitudes - ISBN 9782840243793
10.50 €
Disponible
Prier une neuvaine avec Louis et Zélie Martin

Une neuvaine pour prier le Seigneur par l'intercession des bienheureux Louis et Zélie Martin, les parents de Thérèse de l'Enfant-Jésus, et obtenir les grâces nécessaires à la vie d'un couple ou d'une famille.

Prier une neuvaine consiste à prendre un temps à part, neuf jours de suite, consacré à une ou plusieurs intentions de prière. Ce livre propose une neuvaine pour prier le Seigneur par l'intercession des bienheureux Louis et Zélie Martin, les parents de Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Ce couple a beaucoup à nous apprendre car il est étonnamment moderne ! Louis et Zélie se sont mariés sur le tard, ce qui est le cas aujourd'hui de beaucoup de nos contemporains dans nos pays d'Occident. Ils travaillent tous les deux. Zélie a même créé sa propre entreprise de dentelle ! Elle alliait sa vie d'épouse, de mère, de patron, de travailleuse et de fervente catholique. Louis aussi était très actif dans son horlogerie, qu'il a laissé tomber pour aider sa femme dans son entreprise. Les Martin sont marqués par la souffrance des deuils de leurs quatre enfants, la maladie de Zélie, un cancer, et l'épreuve de Louis : il perd la tête et se retrouve en hôpital psychiatrique.

Le cheminement proposé par cette neuvaine suggère de centrer chaque jour sa prière sur un aspect de la vie de Louis et Zélie Martin en intercédant pour une intention qui rejoint des points précis de la vie d'un couple ou d'une famille.