Vacances d'été

du 29 juillet
au 19 août 2024

La librairie en ligne fonctionne normalement durant cette période.
Les commandes reçues après le 24 juillet
seront expédiées
dès le 19 août.
Bel été à tous!

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Pour moi, vivre c'est le Christ

Pour moi, vivre c'est le Christ

Pour moi, vivre c'est le Christ

258 pages - 13x18 cm - 2016

Article n° F9417 - poids 260 g
Editions du Jubilé - ISBN 9782866795634
12.00 €
Disponible
Pour moi, vivre c'est le Christ

Voici un jeune homme qui renouvelle le genre littéraire du témoignage qui a eu tant de succès durant les trente dernières années.
C'est un témoignage sans langue de bois ni voyeurisme, mais qui frappe par sa sincérité. Mais c'est un témoignage d'un genre renouvelé! Ici, pas d'un avant qui serait marqué par les dérives, la marginalité, la drogue… et un après suite à une rencontre qui serait bouleversante. Au contraire, voici un garçon «bien sous tous rapports». Parents unis, aimants et catholiques. Servant d'autel, scout (d'Europe!!!), Focolari, Chemin Neuf, voire Emmanuel.
La «conversion», elle est d'un autre ordre. Le jeune évangélisateur tout plein d'ardeur raconte sa découverte d'un monde ignoré dont il était préservé. Celui des jeunes «ordinaires» confrontés à une société laïcisée, érotisée, désespérée. Dés lors, notre jeune homme, qui aurait pu devenir un bon petit pharisien, découvre qu'il faut d'abord se convertir, convertir son regard, ne pas juger, se contenter d'être avec…
Un événement va lui faire toucher terre: initiateur avec d'autres du mouvement des veilleurs, il y découvrira ce que la soif de pouvoir, la politisation, la médiatisation peuvent susciter chez des fondateurs auto proclamés. C'est une partie passionnante qui, au-delà de l'anecdote, incite à une réflexion sur l'histoire de l'Eglise, celle des fondateurs, celle aussi des prédateurs.
Un livre où se retrouveront bien des jeunes et ouvrira pour les autres une porte sur un monde côtoyé… et ignoré.