Pour bien passer la porte du Ciel
Messages de Jean - Enseignements et prières (vol. 6)
Robert Cara Yvette
336 pages - 14,5x22 cm - Décembre 2011
Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il a 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Les lecteurs familiers des messages de Jean seront heureux de trouver, dans ce nouveau recueil, les textes des trois dernières années (2007-2010), qui viennent compléter ceux des recueils précédents qui ont régulièrement nourri leur vie spirituelle et contribué à les faire avancer sur les chemins de la sainteté.
Les lecteurs des livres précédents retrouveront dans ces exhortations un support de leur vie théologale, pour certains peut-être l'approfondissement de leur vie de foi redécouverte à la suite de leur lecture.
Quant aux nouveaux lecteurs qui découvriront Jean en même temps que ce livre, ce sera la surprise de trouver ici une spiritualité à leur portée, à la fois simple et substantielle pour une vie chrétienne authentique.
Comment ne pas rendre grâce à Dieu, Père plein de tendresse et de miséricorde, qui ne cesse de se révéler en son Fils bien-aimé dans l'Esprit et de nous attirer à Lui. Jean, par une vie humble, priante et donnée aux autres, apparaissait comme un vrai disciple du Christ. Maintenant qu'il est dans la lumière, il continue, à travers ses parents, de s'intéresser au salut de ceux qu'il a laissés si brutalement et de tant d'autres qui ont été depuis lors touchés par ses messages. Que d'hommes et de femmes ont vu leur vie renouvelée par la lecture des messages, la participation aux pèlerinages suggérés et encouragés par Jean, comme aux groupes de prières assistés par lui, et cela dans plusieurs pays, sans parler des conférences sur les âmes du Purgatoire données par Robert et Yvette en France et à l'étranger.
Que ce livre d'une richesse exceptionnelle contribue à nous donner le goût de Dieu, spécialement à travers sa Parole et l'Eucharistie, à nous faire vivre un amour vrai du prochain et à nous préparer au retour du Christ qui ne saurait tarder.
(Père Albert)