Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Pierina Morosini

Pierina Morosini

Pierina Morosini

Vierge et martyre

160 pages - 13x20 cm - 1988

Article n° F1046 - poids 230 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880220051
5.00 €
Promotion
10.00 €
Pierina Morosini

Aînée de huit frères et sœurs, intellectuellement douée, Pierina (1931-1957) dut renoncer à poursuivre des études, car son père, malade, venait de quitter son emploi. Pour la même raison, elle avait reporté à plus tard son entrée dans un couvent du diocèse. Engagée dans l'Action Catholique, elle enseigne le catéchisme aux tout petits, communie chaque jour, se levant même à quatre heures du matin pour recevoir le Seigneur avant de commencer le travail d'équipe à six heures. Malgré un programme très chargé, elle trouve encore le temps de rendre visite à des malades, à qui elle apporte le réconfort de sa foi rayonnante. La jeune bergamasque, qui avait fait vœu de virginité, mourut le 6 avril 1957 des suites d'une agression survenue deux jours plus tôt alors qu'elle rentrait de son travail.

Les nombreux témoignages que l'auteur a rassemblés font participer le lecteur à la vie quotidienne de la bienheureuse, dont l'exemple est plus que jamais d'actualité dans un mode où l'égoïsme et la dégradation des mœurs dominent.

Elle a été béatifiée par le pape Jean Paul II, le dimanche 4 octobre 1987, aux côtés de deux autres martyrs, Marcel Callo, jociste français, déporté et mort à Mathausen en 1945, et Antonia Messina, originaire de la Sardaigne, morte en 1935 pour la défense de sa pureté.



Mots-clés