Petite Mère
Vie de Mère Marie-Joseph de la Trinité
344 pages - 15,5x24 cm
Mais vous ne saurez pas toujours qu'ils vivent là, cachés près de vous, souvent sous des apparences très ordinaires et menant une vie tout aussi ordinaire.
Les moyens de Dieu ne sont pas ceux des hommes, toute l'expérience biblique le montre à travers l'aventure du petit peuple élu et de ses prophètes.
Lorsque Dieu prépare des événements considérables, il suscite souvent longtemps à l'avance des hommes et des femmes qu'il associe, dans l'enfouissement de vies difficiles, à l'accomplissement de son dessein. Le temps de Dieu n'est pas celui des hommes.
Un des signes, ténu mais bien réel, du grand renouveau spirituel qui se dessine clairement en cette fin de siècle, c'est la permanence, peut-être même la recrudescence de ces vies exceptionnellement unies à Dieu.
C'est le cas plus connu d'Yvonne-Aimée de Malestroit, c'est aussi celui totalement caché jusqu'à ce jour de Marguerite Richard, enfant pauvre, mère célibataire, grande malade, sa contemporaine.
Ses familiers la surnommaient affectueusement «Petite Mère». Appelée par Dieu à fonder une congrégation, elle deviendra en religion Sœur Marie-Joseph de la Trinité.
Ceux qui ont eu la grâce de la rencontrer restent profondément marqués par cette grande mystique – l'abbé Jacques Destelle est de ceux-là, qui a eu accès à ses nombreux écrits, où elle consignait les révélations et visions dont elle était favorisée.
Ce livre présente non seulement une vie peu banale, mais aussi les notes de la relation intime avec Dieu d'une authentique prophète de la fin du XXe siècle.