Paternité et maternité responsables
Raphaël Etcheverry
Si la doctrine catholique sur la transmission de la vie est le plus souvent refusée comme inacceptable, c'est à cause d'une série de malentendus que ce livre se propose précisément de dissiper.
Tout d'abord l'enseignement chrétien sur ces graves questions est le plus souvent présenté d'une manière partielle, à l'occasion de problèmes de société dont les causes et les conséquences sont elles-mêmes soigneusement isolées. Or l'Eglise veut, au contraire, s'adresser à l'homme tout entier, dans sa vie privée comme dans sa vie sociale, dans sa vie terrestre et face à son éternité.
Ce livre clair et très complet est le résultat d'une longue recherche et d'un enseignement concret, dispensé auprès de nombreux jeunes et couples depuis plusieurs années par son auteur. On y trouvera cités, expliqués et mis en perspective tous les textes fondateurs, les plus anciens comme les plus récents. Il permettra aux personnes de «bonne volonté» de juger en connaissance de cause si, oui ou non, «l'anthropologie chrétienne» est bonne pour l'homme.