Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Mes relations avec les âmes du purgatoire

Mes relations avec les âmes du purgatoire

Mes relations avec les âmes du purgatoire

Journal d'une carmélite

160 pages - 13x20 cm - 4e édition 2013
Article n° F1262 - poids 200 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880223533
12.00 €
En réimpression

Quand nous avons découvert ce «Journal» de Maria Anna Lindmayr, nous avons été fascinés par les expériences spirituelles de son âme; nous avons vu comme dans un éclair que notre époque, intellectuellement appauvrie et spirituellement refroidie, avait besoin de goûter à cette merveilleuse nourriture.

Par une permission spéciale de Dieu, Maria Anna Lindmayr (1657-1726) fut en relation avec les âmes du purgatoire. Elle reçut maintes précisions sur la cause, la nature et la durée de leurs souffrances, sur la laideur du péché, sur l'intensité et la durée de son expiation et enfin sur la manière dont les âmes brûlantes du purgatoire languissent loin de ce Dieu infiniment saint, objet de tous leurs désirs. Maria Anna a enduré des souffrances indicibles pour les délivrer, mais elle a également eu, concernant l'Au-delà, des révélations et des visions bien propres à nous ouvrir les yeux et à nous tirer de notre indifférence. Aucun théologien ne saurait nous présenter la doctrine des fins dernières, celle du purgatoire surtout, d'une manière aussi claire et aussi vivante que cette fille spirituelle de la grande sainte Thérèse d'Avila, docteur de l'Eglise.

Nous citons, en appendice, l'enseignement officiel de l'Eglise. Nous y joignons un choix de prières, notamment les prières des agonisants.