
Luigina Sinapi (1916-1978)
Victime d'amour pour le monde qui agonise
144 pages - 11,5x17,5 cm - 1988
Luigina Sinapi a été déclarée vénérable par le Vatican le 27 janvier 2025.
Luigina est née le 8 septembre 1916 à Itri dans le Latium. Dès son plus jeune âge, elle bénéficie de grâces spéciales: l'Enfant-Jésus se manifeste à elle. Voulant en avoir le coeur net, sa maman se rend avec elle chez Padre Pio qui confirme l'origine céleste des phénomènes. Cette première rencontre avec Padre Pio sera suivie de nombreuses autres.
La maman de Luigina mourut à l'âge de 44 ans. Dès lors, Luigina se sent responsable de ses frères et de sa soeur, la gardienne de son père et de sa grand-mère. Elle n'avait que seize ans. Elle entre alors dans la voie douloureuse et hérissée d'obstacles qui s'ouvre devant elle, mais qui sera pourtant parsemée de faveurs divines.
Deux ans plus tard, Luigina se trouve à Rome, placée chez des oncles. Dans la ville éternelle, les humiliations ne lui sont pas épargnées... L'ouvrage contient le témoignage d'une Romaine chez qui elle habitera un certain temps et celui de son frère Pierre. Parlant de sa soeur, Pierre déclare: "Gina avait un don singulier: elle prévoyait et pressentait les événements. On ne pouvait rien lui cacher. Elle savait tout à notre sujet. Son regard doux et pénétrant fixait son interlocuteur et c'était comme si elle lisait dans un livre ouvert...".
La Providence la mit en contact avec le Cardinal Pacelli, le futur Pie XII, à qui elle prédit son élection sur le trône de Pierre et lui annonça en 1937 les circonstances précises dans lesquelles la Vierge de la Révélation se manifesterait dix ans plus tard à Bruno Cornacchiola.
C'est un récit passionnant et édifiant que nous livre l'auteur, qui eut le privilège de rencontrer Luigina de son vivant (elle décéda le 17 avril 1978) et d'interroger les principaux témoins de cette âme peu ordinaire, qui s'est offerte en victime pour l'Eglise et pour l'humanité.