Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'Evangile du vrai bonheur

L'Evangile du vrai bonheur

L'Evangile du vrai bonheur

Le feu de joie des Béatitudes

136 pages - 13x21 cm - 2008
Article n° F7392 - poids 170 g
Editions de l'Emmanuel - ISBN 9782353890415
14.00 €
Disponible
L'Evangile du vrai bonheur

« Heureux, vous les pauvres : le royaume de Dieu est à vous ! Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés ! Heureux, vous qui pleurez maintenant : vous rirez ! Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous repoussent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l'homme. Ce jour-là, soyez heureux et dansez de joie, car votre récompense est grande dans le ciel. » (Lc 6,20-23)

Sur la montagne, le Christ annonce aux foules le bonheur offert par Dieu son Père. Dans nos petits bonheurs de quatre sous, il ouvre une brèche, il signale un chemin nouveau, ouvert à tous. Ce bonheur n'est pas celui du monde, mais un bonheur essentiel, profond et durable. C'est un feu de joie qui brûle au coeur de ceux qui l'accueillent et demande à embraser d'autres coeurs alentour.

Jean-Marie Ségalen nous fait entrer dans le coeur de l'Evangile, en balayant les interprétations simplistes, en éclairant des paradoxes, avec simplicité.

Brève présentation :

« Heureux, vous les pauvres : le royaume de Dieu est à vous ! Heureux, vous qui avez faim maintenant : vous serez rassasiés ! ... » Sur la montagne, le Christ annonce aux foules le bonheur que Dieu nous offre. Dans nos petits bonheurs de quatre sous, il ouvre une brèche vers un bonheur essentiel, profond et durable.