Lettre à ceux qui attendent la consolation
104 pages - 12x19 cm - 2023
«Ce n'est pas de mon expérience assez commune que j'aimerais t'entretenir, mais du visage que j'ai entrevu depuis qu'on m'a mise en ce monde chaotique: visage dont la lumière me semble éclairer et transformer toutes les réalités de l'existence.»
Avec délicatesse et respect, Bénédicte Delelis s'adresse dans cette lettre à ceux qui marchent par de rudes chemins. Recueillant les questions existentielles qui hantent le coeur de tant de souffrants – «Où est Dieu? Pourquoi la souffrance et le mal? Jusqu'à quand…?» – elle nous emmène à la rencontre de croyants d'hier et d'aujourd'hui dont les solitudes, les peines, les misères sont mystérieusement devenues grâces, et ont porté un fruit de vie pour une multitude.
Il est des visages de Dieu que l'on n'aperçoit que dans la nuit. C'est à cette expérience que nous convie cette lettre bouleversante de beauté.
A propos de l'auteur:
Bénédicte Delelis, diplômée de l’École du Louvre et titulaire d’une licence canonique de théologie en dogmatique, enseigne au Collège des Bernardins à Paris.
Attirée irrésistiblement par la lumière des saints, elle a commencé à raconter et propager leur amour du Christ grâce à la collection «Graines de saints». Elle continue en publiant «24 histoires pour attendre Jésus avec les saints» puis «Belles histoires pour aimer Jésus avec les saints».
Avec tout autant de passion, elle transmet aux enfants et aux familles les trésors cachés dans la Bible («Les belles histoires des enfants de la Bible», «L’Évangile raconté par les animaux»…).
Auteur de chroniques régulières dans l'hebdomadaire Famille chrétienne, elle écrit aussi pour les adultes (cf. «Lettre aux mamans» paru en avril 2022, et de prochains ouvrages à paraître en 2023).