Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Les visions de Nicolas de Flue

Les visions de Nicolas de Flue

Les visions de Nicolas de Flue

Un chemin spirituel de discernement personnel

336 pages avec illustrations couleurs - 14,5x21 cm - Janvier 2019

Article n° F1411 - poids 600 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880224479
24.00 €
Nouveauté
Les visions de Nicolas de Flue

Les visions de Nicolas de Flue permettent de découvrir le chemin intérieur du saint patron de la Suisse. Un cheminement passionnant qui dévoile les aspects méconnus ou mal connus de sa personnalité, de sa spiritualité et de sa vie intérieure.
L’auteur résume son étude approfondie et dégage la spécificité des visions de Nicolas de Flue. Dieu s’adresse à cet illettré intelligent et profond dans un langage imagé, où la Parole de Dieu affleure, sans être citée. Il le guide par ces visions pour lui faire découvrir sa vocation.
A travers 12 visions, Nicolas est entraîné toujours plus profondément dans son chemin d’intériorité vers la vocation d’ermite au Ranft. Il y passera les vingt dernières années de sa vie dans le jeûne total et le seul à seul avec Dieu, réalisant l’unité de tout son être avec Dieu, avec lui-même, avec les autres et avec l’univers.
Durant les deux ans de lutte intérieure avant son départ, Nicolas reçoit trois grandes visions qui sont décisives: la vision du pèlerin, celle de la fontaine et celle des remerciements de Dieu. Nicolas, dans son ermitage, est appelé à devenir un tabernacle, présence vivante de Dieu, et une fontaine de vie pour tous les pèlerins; Dieu le remercie pour son combat qui débouche sur cette vocation.
Le livre ouvre aussi des pistes de méditations et de relecture de sa propre vie. Il offre une interprétation et une actualisation des visions, qui permettent à chacun de suivre son propre chemin. Ainsi, plusieurs lectures sont possibles, de la connaissance historique à la retraite spirituelle, en passant par la méditation et la relecture. C’est ce qui le rend accessible et intéressant pour tout un chacun.