Les messages de la Dame de tous les Peuples
confiés à Ida Peerderman d'Amsterdam
Dans une série d'apparitions s'échelonnant de 1945 à 1959, la Vierge Marie s'est manifestée sous le titre de la Dame de tous les Peuples à Ida Peerderman, une habitante d'Amsterdam. L'Eglise a reconnu entre-temps l'origine surnaturelle de ces messages.
Dans ces messages, la Dame s'adresse à l'Eglise et au monde entier et demande d'un ton pressant que l'on prête attention à ses paroles. Elle nous prévient que va survenir sur le monde une grande lutte spirituelle. De nouveau, l'humanité est appelée à retourner à la Croix; c'est à ce prix seulement que se fera la vraie paix. Tant que l'Amour, la Vérité et la Justice ne seront pas établis dans les coeurs, le monde sera submergé par la corruption, les calamités et la guerre.
Par ces messages, la Dame nous introduit surtout dans un temps nouveau, le temps du Saint-Esprit. Elle nous donne à cette fin une prière qui s'adresse à Notre Seigneur Jésus-Christ pour qu'Il envoie maintenant, en ce temps, le Saint-Esprit.
Notre Seigneur a confié tous les hommes à sa Mère. C'est pourquoi elle se tient devant la Croix comme Corédemptrice, Médiatrice et Avocate, partageant toute la souffrance du Fils dans une union intime avec Lui. Tel est le contenu de dernier et du plus grand dogme marial. La Vierge Marie en parle à titre de Dame de tous les Peuples et promet qu`à la proclamation de ce dogme, une ère de paix s'ouvrira pour le monde.