Les anges
d'après les communications faites par Mechtilde Thaller
Ce livre nous introduit dans le monde des anges, monde d'une beauté et d'une grandeur fascinantes, monde qui met en lumière des dimensions nouvelles de la sagesse et de la puissance de Dieu.
Les anges reviennent à la mode. Au cinéma, dans la littérature, dans les discussions sur la foi, le thème des anges est à nouveau d'actualité.
Un adage très ancien rappelle: lex orandi, lex credendi, ce que l'Eglise prie, elle le croit également. Dans chaque préface de la messe, les chrétiens louent le Dieu trois fois saint en union avec les choeurs des anges. Selon les paroles du Christ, chaque homme a un ange gardien à ses côtés. Les anges peuvent aussi se manifester.
Dans ce livre sur les anges, l'écrivain allemand Frédéric de Lama cite des extraits du journal de Mechtilde Thaller-von Schönwerth (1868-1919), originaire de Munich, qui par une faveur spéciale de Dieu était en contact fréquent avec des anges. En 1898, Mechtilde Thaller vint à Obermarchtal, dans la vallée supérieure des domaines du prince de Thurn et Taxis. Elle arriva ainsi à un endroit où, depuis l'an 1200, les anges étaient spécialement vénérés. Dans la célèbre abbaye impériale des Prémontrés d'Obermarchtal, la dévotion à l'archange Michel est attestée depuis l'an 776. Les notes de son journal intime se lisent comme un rapport vécu, et introduisent le lecteur dans ce monde des anges qui, pour beaucoup de fidèles, est devenu si étranger.
Ce livre, publié avec la permission officielle de l'Eglise, parait sous une toute nouvelle présentation, enrichi de nombreuses photos provenant également de la vie de la voyante.