Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

L'énigme Valtorta (tome 2)

L'énigme Valtorta (tome 2)

L'énigme Valtorta (tome 2)

Une vie de Jésus éclairée

Collaboration - Préface - Illustrations :
Jean-François Lavère

465 pages - 15x21 cm - 2014

Article n° F8570 - poids 690 g
Rassemblement à Son Image - ISBN 9782364631861
24.00 €
Disponible
L'énigme Valtorta (tome 2)

De 1943 à 1947, immobilisée dans son lit par la maladie, Maria Valtorta écrivit en moins de quatre ans et d'un seul jet, les dix volumes de son œuvre maitresse, diffusée en France sous le titre «L'Evangile tel qu'il m'a été révélé». Cette "Vie de Jésus", maintenant connue dans le monde entier, suscite depuis cinquante ans des réactions passionnées.

Dans ce second volume JF Lavère examine maintenant dans quelle mesure cette œuvre s'intègre harmonieusement aux Ecritures Saintes et à la Tradition de l'Eglise:
- Aux Ecritures, car il importe, lorsqu'on considère un ouvrage sur la vie et les enseignements du Christ, de toujours s'en tenir à cette recommandation de saint Augustin: «ce que la vérité découvrira ne peut aller à l'encontre des Livres Saints, soit de l'Ancien soit du Nouveau Testament».
- A la Tradition, pour analyser spécialement si le texte de Maria Valtorta répond ou non, de façon convaincante, aux opinions ou aux interrogations des Pères sur tel ou tel passage des écrits évangéliques.

Puisse cette étude aider les hommes de bonne volonté et dont l'esprit n'est point fermé à la vérité par un aveuglement volontaire, à se forger une opinion motivée vis-à-vis des visions reçues par Maria Valtorta.