Mon compte


Créer un compte

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le Rosaire, Arche du Salut

Le Rosaire, Arche du Salut

Le Rosaire, Arche du Salut

278 p. + 8 p. d'illustr. - 14,5x22 cm - Janvier 2004
Article n° F1158 - poids 450 g
Editions du Parvis - ISBN 9782880222024
17.00 €
Disponible
Le Rosaire, Arche du Salut

«Le Rosaire, Arche du Salut» prend date parmi les ouvrages existant sur ce thème particulier de l'Année du Rosaire 2002-2003, proclamée par le Pape Jean Paul II afin de confier davantage l'Eglise et le monde à la Reine du Très Saint Rosaire.

Avec clarté, précision et pertinence, Bernard Balayn explique tout au long de son livre, documents ecclésiaux à l'appui, l'origine et la formation du Rosaire, depuis la Salutation de l'Archange jusqu'à la rénovation de Jean Paul II; le sens de cette prière, la manière de la dire, son but dans un monde rempli à la fois d'inquiétude et d'espérance; sa pastorale au service de la nouvelle évangélisation voulue par le Saint-Père, porteuse assurée des mêmes fruits que jadis, à la lumière des grands témoins, dont le Pape n'est pas le moindre.

A la fin, quelques textes pontificaux significatifs illustrent en profondeur cet ouvrage exceptionnel, véritable condensé de doctrine mariale pratique, destiné à faciliter l'usage du saint Rosaire, pour le mettre à la portée de tous et montrer son rôle capital comme moyen de salut.

Parmi ces textes, figurent ceux de Jean Paul II, depuis l'Encyclique Redemptoris Mater et la Lettre Apostolique Rosarium Virginis Mariae, jusqu'à l'Encyclique Ecclesia de Eucharistia.

C'est pourquoi la photo de couverture nous indique Marie, premier Ostensoir vivant, montrant au monde le Visage de son divin Fils, illustration saisissante du Rosaire qui nous conduit à Lui.

«Votre ouvrage, cher Monsieur Balayn, est magnifique; il s'appuie sur votre foi et sur une documentation très poussée. J'apprécie non seulement sa rectitude doctrinale, mais aussi son parallèle entre le Rosaire et l'Eucharistie (avec la dernière encyclique de Jean Paul II sur ce sujet), de même que la portée pastorale du puissant moyen de réévangélisation qu'est cette prière, objectif qui lui est si cher.

Par ailleurs, il est bon d'avoir situé le mystère du Rosaire dans l'histoire du salut.

Votre livre aidera donc mes prêtres, comme il en aidera beaucoup d'autres, de même que l'ensemble des chrétiens, à faire du chapelet l'arme absolue des conquêtes spirituelles du XXIe siècle.

Merci pour votre ardeur, votre fidélité à l'Eglise, votre totale confiance en Celle qui est l'Etoile qu'il nous faut regarder, la Mère qu'il nous faut invoquer aux heures de trouble, de crainte, de tempête.»

(Mgr Maurice Gaidon, Evêque de Cahors)

Bernard Balayn, Le Rosaire, Arche du Salut, Editions du Parvis, Suisse, 2004.

Le nom de Bernard Balayn est désormais associé à sa magistrale biographie du Saint-Père, couronnée par l'Académie des Sciences morales et politique de l'Institut de France, intitulée «Jean-Paul II le Grand, Prophète du IIIe millénaire». C'est au Rosaire qu'il consacre cette fois un ouvrage, alors que vient de se clore l'Année du Rosaire voulue par le Saint-Père. Avec clarté et précision, Bernard Balayn explique, documents ecclésiaux à l'appui, l'origine et la formation du Rosaire, depuis la Salutation de l'Archange jusqu'à I'«aggiornamento» voulu par Jean-Paul II; le sens de cette prière, la manière de la réciter, son but dans un monde marqué à la fois par l'inquiétude et par l'espérance; sa pastorale au service de la nouvelle évangélisation voulue par le Saint-Père. A la fin de l'ouvrage, plusieurs textes pontificaux significatifs illustrent en profondeur cette réflexion, qui se veut aussi un manuel pratique, destiné à faciliter l'usage du saint Rosaire, pour le mettre à la portée de tous et montrer son rôle capital comme moyen de salut.

Source: L'osservatore Romano, numéro 16 du 20 avril 2004