Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le Cinquième Evangile

Le Cinquième Evangile

Le Cinquième Evangile

d'après les agrapha et quelques mystiques

288 pages - 11x17 cm - 2e édition revue et augmentée 2010
Article n° F7915 - poids 230 g
Editions Salvator - ISBN 9782706707162
9.50 €
Disponible
Le Cinquième Evangile

Il existe une abondante littérature apocryphe. Dans ce qu'elle a de meilleur, cette littérature se rattache aux Ecritures canoniques et doit pouvoir y renvoyer sans cesse. Quand elle y parvient, elle constitue une sorte de cinquième évangile. C'est à ce travail de discernement évangélique que s'est attelé le frère Bernard-Marie.Pour ce faire, il a tamisé près de 10'000 pages. Il a revisité des écrits juifs anciens, ceux des premiers Pères de l'Eglise, les Evangiles apocryphes, les textes de Marie d'Agréda, des Bienheureuses Emmerich et Mariam, de Maria Valtorta, et même de Marthe Robin qu'il a personnellement connue. De cette masse énorme, scrutée le plus souvent dans les langues originales, il a retenu une centaine de paroles du Christ lui-même. Cette nouvelle édition, revue et complétée, est elle aussi revêtue de l'Imprimatur.
« Ce livre est une sorte d'Evangile selon les mystiques qui prolonge ce que l'on savait déjà du Jésus du Nouveau Testament, mais en lui apportant un relief nouveau. Il fait entrer dans la contemplation du Christ, vrai Dieu et vrai homme, un peu comme le suaire de Turin. » (Père Jean-Gabriel)