Le Christ, eucharistie éternelle
Dans ce livre, Marie-Benoîte Angot nous fait découvrir l'Eucharistie comme chemin de sainteté tracé par le Christ Lui-même qui s'est approché de nous: «Et le Verbe s'est fait chair.»
Cet itinéraire spirituel accessible à tous répond à une attente profonde de notre temps et peut devenir le fondement d'une vie chrétienne accomplie. Il permet à toute personne d'entrer dans une relation d'amour qui se tisse jour après jour, et qui ne connaît pas de limite.
C'est dans la prière d'adoration que le Christ nous révèle son visage et nous fait découvrir sa présence qui devient l'essentiel de l'existence humaine: «Notre coeur n'était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand il nous parlait en chemin?» (Lc 24,32)
La rencontre décisive entre Dieu et l'homme se réalise alors au moment de la fraction du Pain: «Leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent.» (Lc 24,31)
Ainsi, nous dit l'auteur, le Corps et le Sang du Christ sont au coeur d'un chemin d'amour «intensément eucharistique» qui nous prépare directement à connaître «l'éternelle eucharistie», plénitude de l'action de grâce adorante qui est la vie même du Royaume.
Brève présentation:
Fondatrice des Maisons d'adoration, Marie-Benoîte Angot propose une spiritualité reposant sur la découverte du Christ dans son eucharistie. Cette pratique s'adresse en particulier aux groupes de prière.