Le bonheur est dans ton coeur
Qui dans ce monde ne désire pas être heureux? C'est le souhait, la vocation de tout homme de trouver le bonheur. Mais quel bonheur? Celui que l'on conçoit dans son esprit ou celui que Dieu veut pour l'homme ou la femme que je suis! En fait l'homme veut être heureux selon ses envies, ses caprices, selon les biens qu'il convoite ou les projets à réaliser ou selon les plaisirs qu'il recherche, mais jamais selon l'accomplissement profond de son être et la perfection de celui-ci dans l'amour.
Le bonheur n'est pas dans ce que je reçois des hommes, dans ce que je possède, dans ce que je vis égoïstement, dans ce que j'idéalise, car tout cela est éphémère; il est dans ce que je suis et ce que je deviens au fil du temps par l'acquisition de la sagesse dans la plénitude de l'amour gratuit.
Le bonheur se manifeste quand je commence à aimer Dieu et l'homme non pas comme je veux mais comme je dois. Je comprends alors que le bonheur est dans mon coeur.
Bienheureux celui qui a un esprit assez humble pour en prendre conscience et un coeur assez grand pour le vivre au quotidien. Cet être-là sera heureux à jamais parce qu'il aura compris que le vrai bonheur vient de Dieu et retourne à Lui.