Vacances de Noël

La Librairie du Parvis est fermée

du 25 décembre
au 5 janvier

Toutes les commandes passées avant le 11 décembre (19 décembre pour la Suisse) vous parviendront en principe* avant Noël (en Europe).

La librairie en ligne fonctionne
normalement durant les fêtes.
 
*sans garantie donnée par les services postaux.

Catalogue

Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Le bon père Frédéric

Le bon père Frédéric

Le bon père Frédéric

Messager de Dieu de la Flandre au Québec

40 pages - 22,8x29 cm - 2016
Article n° F9226 - poids 410 g
Editions du Triomphe - ISBN 9782843785375
14.90 €
Disponible
Le bon père Frédéric

Frédéric Janssoone est né dans le nord de la France en 1838 au sein d’une famille très pieuse. Il se destine à la prêtrise, comme l’un de ses frères mais les difficultés financières de sa mère devenue veuve l’obligent à temporiser. Il rentre dans l’ordre franciscain en 1864 et est ordonné prêtre en 1870. La guerre de 1870 le conduit comme aumônier militaire auprès des blessés et déjà sa grande piété, son sens du dévouement à porter à tous la miséricorde de Dieu le font remarquer. Il est ensuite envoyé en Terre Sainte, à la garde des lieux saints et là, c’est sa diplomatie qui va faire merveille. Nombre de conflits sont encore résolus aujourd’hui par les écrits du père Janssoone. C’est en allant chercher des fonds pour les lieux saints qu’il se rend un première fois au Québec. Sa sainteté frappe les esprits et les fidèles le redemandent. Il va alors inlassablement prêcher, prier et faire des miracles.

Cette BD a été réalisée avec le concours de l'association des Amis du père Frédéric. Cette association française, établie à Ghyvelde, ville natale de Frédéric Janssoone, a pour but de faire connaître en France ce franciscain devenu canadien par son apostolat. Cette association mobilise son énergie, en lien avec le Québec pour célébrer le centenaire de la mort du bon père Frédéric et travaille à sa canonisation.

Dès 11 ans.