L'amour souffle où il veut
Itinéraire d'un globe-trotter de Dieu
L'auteur, à soixante ans, jette un regard rétrospectif sur sa vie bien remplie: il a été pilote agricole au Maroc, il s'est marié à Miami, il a redécouvert la foi catholique de son enfance, il est entré à la Communauté des Béatitudes à Cordes d'où il a été envoyé aux quatre coins du monde pour annoncer l'Evangile. Tous ces évènements sont relatés avec verve, humour et sensibilité. Jean-François Callens les étaye de réflexions sur l'amour, la mort, la foi, l'Eglise et les ponctue d'histoires et d'anecdotes savoureuses.
On ne s'essouffle pas à le suivre du Maroc aux Etats-Unis, de Murinais à la Chine, des paroisses de la France profonde aux villages perdus de l'Amazonie, car sa quête, d'un bout à l'autre, est celle de l'Amour.
«J'ai visé un public - de prédication populaire - éclectique: du grand ado qui lit quand même, à la mère-grand, de celui peu initié aux choses de Dieu, aux amis de longue date des communautés nouvelles. Et le style se veut: accoudé au bar de l'escadrille... mais serais-je capable d'en avoir un autre?»