La Mission, faire aimer l'amour
Ces lieux où toucher Dieu
A plusieurs reprises, pendant son Pontificat, Jean-Paul II a affirmé que «la mission est l'oeuvre de tout le Peuple de Dieu, chacun selon la vocation à laquelle il a été appelé par la Providence». (Jubilé des missions, 24.10.2000)
Dans l'esprit de nombreux chrétiens, cette idée apparaît pourtant comme nouvelle et suscite nombre de questions: comment être missionnaire? comment évangéliser? pourquoi? évangéliser, c'est faire quoi, où, comment et par qui? comment parler de Dieu à l'homme d'aujourd'hui qui, si souvent, se croit comblé sans Dieu?
Daniel-Ange s'appuie sur l'expérience acquise pendant plus de vingt-huit années d'évangélisation au cours desquelles il a sillonné la planète et rencontré toutes sortes de personnes, en particulier des jeunes.
Apôtre de la Nouvelle Evangélisation, il aborde chacune de ces questions dans des pages qui communiquent un souffle et visent à éveiller en chaque chrétien ce nouvel esprit missionnaire, qui ne saurait être réservé à des groupes de «spécialistes» mais qui serait vécu comme un «engagement quotidien des communautés et des groupes de chrétiens». (Jean-Paul II, Novo millennio ineunte, §40)