La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie
Le Journal spirituel
416 pages - 14x21,5 cm - Mai 2018
L’auteur de ce journal spirituel, Elisabeth Kindelmann (1913-1985), est une humble mère de famille de Hongrie. Elle fut choisie par le Ciel pour transmettre au monde la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, grâce des plus exceptionnelles. Cette puissante initiative de grâce pourrait être résumée comme suit:
En ces temps-ci, Satan intensifie au maximum ses efforts pour perdre les âmes. Face à lui, son éternelle adversaire, Marie Très Sainte. Elle obtint du Père céleste, par les mérites de la Passion de son Très Saint Fils, une effusion de grâces comme jamais il n’y eut depuis que le Verbe de Dieu s’est incarné (ce sont les paroles de notre Très Sainte Mère). Elle va aveugler Satan par la Flamme de lumière et de grâce qui jaillit de son Cœur Immaculé.
Le Journal, rédigé entre 1961 et 1983, commence par la description d’une terrible «nuit obscure». Par l’intermédiaire de la Très Sainte Vierge, la lumière divine revient, et Elisabeth commence à entendre la voix de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Vierge Marie sous forme de locutions intérieures qu’elle perçoit clairement dans son âme.
La Vierge Marie: «Tu connais, n’est-ce pas, l’immense peine de mon Cœur? Satan est en train de balayer les âmes de façon vertigineuse. Pourquoi ne vous efforcez-vous pas d’empêcher cela de toutes vos forces et le plus rapidement possible? J’ai besoin de votre effort. Mon Cœur se consume de douleur parce que je vois à quel point beaucoup d’âmes se damnent. Beaucoup d’entre elles, malgré leur bonne volonté, sont entraînées. Avec un sourire moqueur, le Malin étend les bras, et avec une terrible malice, il les entraîne, elles, pour lesquelles mon saint Fils a souffert d’indicibles tourments, et la mort. Aidez!»
Ce journal d'Elisabeth Kindelmann nous offre parmi les plus belles et plus profondes leçons de vie spirituelle. La Flamme d'Amour exprime l'amour de Marie pour ses enfants. Flamme qui brûlera le péché, aveuglera Satan, illuminera tous les moments de notre vie de chrétien et dont la grâce se déversera sur tous les peuples et toutes les nations, et également sur les agonisants et les âmes du purgatoire.
Le 6 juin 2009, un événement important a eu lieu à l’occasion du congrès national du Mouvement Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, tenu à Budapest. L’original Hongrois du Journal Spirituel d’Elisabeth Kindelmann a reçu l’Imprimatur numéro 494-4/2009 du cardinal Péter Erdö, archevêque de Esztergom-Budapest et Primat de Hongrie.