Jean-Paul II, le pape des miracles
Depuis sa disparition en 2005, la ferveur autour de Jean-Paul II ne fléchit pas. De lecture simple et agréable, ce livre s'est diffusé à plus de 100'000 exemplaires en Pologne. Qu'en est-il des miracles de Jean-Paul II ? Qu'en disent les personnes concernées ? Qu'en dire pour la foi ? Ce livre-enquête répond.
« Santo subito ! » Qu'il soit déclaré saint sur le champ ! Ces cris ont spontanément fusé de la foule assemblée sur la place Saint-Pierre, lors de la messe d'obsèques de Jean-Paul II à Rome. Ils ont certes confirmé l'immense popularité dont jouissait Karol Wojtyla, mais ont également révélé une sorte d'intuition collective percevant chez Jean-Paul II les qualités d'un saint. Depuis sa disparition en 2005, la ferveur autour de sa personne ne fléchit pas et n'est pas limitée, tant s'en faut, à son pays natal, la Pologne.
A travers cette vaste enquête du journaliste Pawel Zuchniewicz, qui a recueilli des témoignages aux quatre coins du monde, Jean-Paul II s'impose de manière étonnante comme le pape des miracles. Miracles des guérisons personnelles qui ont pu s'opérer par son intercession. Miracle de l'attentat surmonté, grâce à la protection de la Vierge. Miracles aussi de la chute du communisme et de l'ouverture des frontières... Et plus profondément, miracle d'une prière plus forte que le mal ou la mort.