Je suis encore à Ghiaie di Bonate
Les apparitions de Notre-Dame de la Famille
320 pages + 8 pages d'illustrations couleur - 14,5x21 cm - Octobre 2016
Voici l’histoire des apparitions de la Madone à Ghiaie di Bonate (Bergame). La vie de la voyante, la petite Adélaïde Roncalli, n’est pas un long fleuve tranquille. Les apparitions de la Vierge Marie sont accompagnées d’une série de miracles grandioses, de guérisons physiques inexplicables par la médecine, de miracles spirituels et encore d’événements cosmiques, comme le phénomène de la danse du soleil qui s’est répété devant des centaines de milliers de personnes.
L’auteure, Lucia Amour, retrace dans le détail ces faits exceptionnels, à travers le regard innocent de la petite voyante, âgée de 7 ans au début des apparitions. C’est une fille simple et spontanée, comme l’écrira le Père Agostino Gemelli. Elle a eu des visions du ciel du 13 au 21 mai et du 28 au 31 mai 1944.
Cet ouvrage présente l’ensemble des faits et l’ambiance des lieux. Tous ceux qui se rendent à Ghiaie di Bonate sont frappés par la douce présence de Marie qui, en ce lieu, s’est proclamée Reine de la Famille.
Voilà ce que dit Saverio Gaeta, journaliste et spécialiste des apparitions, dans son introduction: «Présentation passionnée des faits par l’auteure. Sans sombrer dans l’idéologie du miracle, elle présente l’irruption surprenante du surnaturel comme tout à fait possible.»
A propos de l’auteure:
LUCIA AMOUR est médecin à Turin et titulaire d’un master en bioéthique. Elle est mère de famille. Depuis onze ans, elle anime l’émission «Consigli per la famiglia» (Conseils pour la famille) sur Radio Maria. Elle fait partie des tertiaires carmélites. Elle se consacre de longue date avec passion à l’étude des apparitions de la Madone à Ghiaie di Bonate et a écrit de nombreux livres sur Marie.