Mon compte


Créer un compte

Vient de paraître

Newsletter

Pour être informé des nouveautés - des offres spéciales - des promotions, inscrivez-vous à notre lettre d'information!

 

 

Facebook

Retrouvez les Editions du Parvis
sur facebook!

Des nouveautés,
des prières de la semaine,
des infos, etc.

Je servais Lucifer sans le savoir

Je servais Lucifer sans le savoir

Je servais Lucifer sans le savoir

Collaboration - Préface - Illustrations :
Maurice Caillet

224 pages - 13,5x21 cm - 2016

Article n° F9388 - poids 250 g
Editions Pierre Téqui - ISBN 9782740319598
16.50 €
Disponible
Je servais Lucifer sans le savoir

«Si j'ai pu mettre fin à mon ascension au sein de la franc-maçonnerie, c'est grâce à la lumière de la foi chrétienne retrouvée. Comme la plupart des francs-maçons, je n'avais pas mesuré les conséquences de ce parcours initiatique, absorbé par la philosophie du groupe auquel j'avais prêté serment.»

Celui qui a choisi de rendre le bien pour le mal en se mettant au service des malades s'appuie maintenant sur l'Eglise; il peut donc désormais rendre compte de l'emprise occulte que peut exercer, progressivement, la franc-maçonnerie sur ses membres.

Quel est le sens de ces innombrables symboles – tablier, Pavé mosaïque, Chaîne d'union – qui émaillent les rituels des réunions initiatiques? Pourquoi les textes maçonniques eux-mêmes font-ils appel à Lucifer et à Tubal-Caïn? Comment expliquer les énergies ressenties en lien avec les frères décédés? Qui est ce Christ du 18e degré? Etc.

Après 24 années d'allégeance, poursuivant la clef de la connaissance et du secret en se libérant de tout «dogme», l'auteur revient ici sur les dangers de l'ésotérisme maçonnique, son influence sociétale au sein de la politique et son «objectif multiséculaire» de transformer les mentalités au nom du «bonheur de l'humanité».