Guetteur! Les feux de l'aube, les vois-tu?
Le tome II, "Guetteur! Les feux de l'aube, les vois-tu?", met en évidence l'action de l'Esprit Saint au sein de la culture moderne, y suscitant - en particulier chez les jeunes - des anticorps résistant aux bacilles de mort dénoncés dans le premier tome.
Au coeur d'une jeunesse que l'on croyait désespérée, surgit une génération inespérée, fragile certes, mais magnifique. Blessée peut-être, mais courageuse et intrépide.
Les trois volumes de Guetteur forment une trilogie où tout se tient et s'articule. Ils brossent un panorama saisissant de la situation de l'Eglise et du monde, pour en dégager urgences et priorités dans la perspective d'une nouvelle évangélisation devenue question de vie ou de mort pour l'humanité.
Le tome I, "Guetteur! Le cri de la nuit, l'entends-tu ?", propose un diagnostic précis dans le triple domaine de la vérité, de la vie et de l'amour, avant de lancer un vibrant appel à la mobilisation générale pour sauver la vie et protéger l'amour.
Le tome III, "Guetteur! L'éclat du jour, l'attends-tu ?", révèle l'immense contre-offensive des jeunes, dans le double domaine de la vie à recevoir et de l'amour à promouvoir à tout prix, ainsi que les pistes d'évangélisation qui s'ouvrent à l'échelle mondiale.
Les trois volumes suivent le cycle d'une année liturgique :
1. Temps de l'Avent : attente et nuit.
2. Mystère de Noël : aurore d'un monde nouveau.
3. Pâques et Pentecôte : vers un Christ en gloire.
Ce tryptique est le fruit d'un labeur immense. À la fois sourcier détectant les nappes souterraines, mais aussi compagnon des jeunes de son école de vie Jeunesse Lumière, Daniel-Ange ne cesse de dialoguer avec des jeunes au cours de voyages dans toutes les parties du monde.
Il leur donne la parole en un foisonnement stupéfiant d'initiatives et de témoignages. En définitive, un tryptique d'apocalypse, c'est-à-dire d'une folle espérance.