Guérir des blessures de l'avortement
Un chemin d'espérance
120 pages - 14x21,5 cm - 2007
L'avortement. Pour ses défenseurs, le mot ne désigne rien d'autre qu'un geste médical réputé sans conséquences. Pour ses opposants, il rappelle la nécessité de promouvoir la vie. Dans ce domaine, pourtant, il est une réalité à laquelle nul n'échappe: dans un premier temps, si l'avortement est vu comme la solution miracle à un problème, il cause néanmoins des blessures profondes et inévitables chez les femmes qui y ont recours, de même que dans leur entourage. Le phénomène porte maintenant un nom: le syndrome post-avortement. Ses répercussions sont dramatiques.
Le père John J. Dillon connaît bien la question. Pasteur doué d'une sensibilité et d'une clairvoyance peu communes, il a accompagné de nombreuses victimes de ce syndrome jusqu'à la guérison complète de leurs blessures. Par son action, il a permis à ces êtres blessés d'espérer encore en la tendresse et la miséricorde de Dieu. II a également contribué à mettre sur pied, aux Etats-Unis, l'un des plus efficaces ministères post-avortement dont les Groupes Rachel sont le fer de lance.
Ses propos ne peuvent qu'inciter ceux et celles qui se savent blessés à rompre avec le silence pour emprunter un chemin d'espérance. Quant aux personnes appelées à les accompagner, elles trouveront dans ce livre l'inspiration nécessaire pour exercer le ministère de la guérison intérieure des blessures.