Mon compte


Créer un compte

Frère Nicolas

Frère Nicolas

Frère Nicolas

La merveilleuse histoire de saint Nicolas de Flüe - Bandes dessinées

66 pages illustrées - 21x30cm - Décembre 2016

Article n° F1380 - poids 500 g
Editions du Parvis
18.00 €
Nouveauté
Frère Nicolas

Cette bande dessinée raconte la vie du saint patron de la Suisse. Elle s’adresse aussi bien aux enfants et aux jeunes, curieux de lire une histoire passionnante et authentique, qu’aux adultes qui veulent découvrir Nicolas et son époque.
Durant sept ans, l’artiste Mariann Wenger a travaillé sur cette BD. Pour réaliser ses dessins, elle s’est penchée sur les faits et gestes de Frère Nicolas. Elle a aussi étudié la vie quotidienne dans le canton d’Obwald à la fin du Moyen Age: la vie des paysans, le mercenariat et même la faune et la flore.
Le travail de Mariann Wenger nous fait revivre l’histoire passionnant­e de Frère Nicolas: enfant dégourdi d’une famille de la campagne, paysan, soldat, puis père de famille et magistrat, pèlerin, puis finalement ermite dans la solitude du Ranft… tout près de Dieu.

«Dans sa présentation, la BD suit étroitement les sources authentiques sans pour autant manquer de clins d’œil et d’humour.»
Dr Roland Gröbli, biographe de saint Nicolas, membre du Conseil d’administration de l’Association «600 ans Nicolas de Flüe», président du Conseil consultatif scientifique.
 

Dès 10 ans.