Frère Elie des Apôtres de Dieu (tome 2)
Première fondation
Frère Elie est né en 1962 dans les Pouilles, en Italie. Dès l'enfance il bénéficie de communications surnaturelles et, durant le carême, il ne peut plus manger; ni sa famille, ni les médecins ne comprennent pourquoi. Après un emploi dans les Postes, il entre chez les frères capucins. Des parfums célestes l'environnent. Quand, à 27 ans, apparaissent les stigmates, Frère Elie n'en veut pas, il quitte le couvent, en espérant qu'elles cesseront... Mais non! Il retourne alors dans un monastère pour vérifier sa vocation religieuse. Finalement il comprend et accepte sa vocation: il sera «Apôtre de Dieu» dans le monde et pour le monde. Il poursuivra, à sa manière, la mission de Padre Pio. Guidé par son ange gardien, le Frère possède de nombreux dons charismatiques, notamment celui d'exorciste.
Dans le tome 1, Frère Elie, charismes et stigmates, l'auteur, Fiorella Turolli, nous présentait l'histoire de cet homme extraordinaire qui s'inscrit dans le sillage de Padre Pio. Dans ce second volume, elle nous fait vivre les premières heures de la fondation de la Congrégation des Apôtres de Dieu: la recherche d'un couvent, au travers des rencontres et des premières missions, émaillées de faits miraculeux corroborés par de nombreux témoignages. La vie de Frère Elie est une manifestation concrète de l'amour de Dieu.
Au cours de la Semaine Sainte 2003, Frère Elie a fait l'objet d'études et de contrôles de la part du Professeur Margnelli, expert en phénomènes surnaturels. Ses recherches ont été présentées à la télévision italienne dans l'émission «Miracoli».